04 Jun
04Jun

Le soleil commence à bien s'installer et l'envie de bronzer croît de jour en jour. Mais comment bien préparer sa peau au soleil ? En tant qu’esthéticienne- EXPERTE DE L'ÉPIDERME, votre rôle est d’informer et de conseiller vos clientes ! 


1. PRENDRE DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Les compléments alimentaires, ce n’est pas que pour avoir un joli bronzage !  En effet, ces petites gélules (bêta carotène, lycopène…) permettent d’apporter à notre organisme ce qui lui manque pour lutter plus efficacement contre les agressions du soleil. Elles vont donc permettre de diminuer les coups de soleil.

Attention : ces compléments alimentaires ne se substituent pas aux crèmes protectrices! 

2. AVOIR UNE ASSIETTE VARIÉE

Dès le mois de mai, il faut mettre l’accent sur des fruits et légumes très colorés et riches en bêta carotène pour saturer l’épiderme.  

Plus nos fruits et légumes (de saison) sont colorés et plus ils sont riches en antioxydant et forment un petit film protecteur sur l’épiderme. De cette façon, ce n’est pas seulement la peau que l’on protège du stress oxydatif - dû à la pollution ou aux UV - mais également tout l’organisme.

3. BIEN HYDRATER SA PEAU (visage & corps)

Le combo gommage + crème n’est pas une astuce pour nous prendre du temps mais bien pour nous faire une jolie peau et surtout la préparer au soleil. Plus l’épiderme est sec, plus il devient poreux. Il est donc impératif de bien hydrater sa peau car sinon, notre peau est plus sensible et donc plus susceptible de souffrir au soleil. 

4. UTILISER LES BONS COSMÉTIQUES

Il n’y pas de secret. On aura beau faire toutes les précédentes étapes, elles ne suffiront jamais à protéger totalement notre peau du soleil. Il est absolument indispensable de protéger son épiderme via des crèmes solaires d’indice 30 minimum à 50 et pas seulement lorsque l’on va à la plage : Aujourd’hui, avec toutes les campagnes de prévention, on a davantage le réflexe de se crémer à la plage ou en vacances. Mais on oublie encore trop que cela concerne toutes les expositions, même le midi lorsque l’on déjeune en terrasse ! Je conseillais toujours à mes clientes de prendre un tube sur elles, dans leur sac. Il y en a des très pratiques, fins et plats qui ne prennent pas de place donc plus d’excuse. Il y a également la solution de la crème solaire teintée pour celles qui hésitent à cause du maquillage. 


5- S’ EXPOSER DE FAÇON PROGRESSIVE

On ne lézarde pas toute une après-midi au soleil si c’est notre première exposition. Il faut être patient et être progressif. 

Par exemple, 15 minutes de bronzage tous les jours pendant environ une semaine. Ainsi, vous habituerez votre peau aux rayons UV.


Vous l’aurez compris, il ne suffit pas de se mettre au soleil pour bronzer. Il faut avant tout protéger sa peau des rayons UV. On évitera ainsi les coups de soleil. La préparation se fait au moins un mois à l’avance, en adaptant son alimentation et en s’hydratant d’eau et de crèmes. Bonne bronzette ! 


Votre rôle d’esthéticienne - Experte de l’épiderme - est  de conseiller votre clientèle dans sa routine beauté.  

Pour en savoir plus, sur le fonctionnement de la peau, ses dysfonctionnements, et les différentes prises en charge possibles en esthétique, rejoignez la 

BEAUTY CLASS By  Nath Bvf : formation EXPERTE ÉPIDERME 


17Jun
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.