22 Jul
22Jul

 L'acné, les boutons avant les règles ou après une semaine de stress, ce n'est pas réservé aux adolescentes ! Les imperfections touchent aussi la femme adulte. Acné envahissante après l'arrêt de la pilule, petits boutons liées aux variations hormonales ou à un excès de bonnes chère....il est parfois difficile d'expliquer ces éruptions de boutons et très douloureux de les voir apparaître...D'origine multifactorielle, le combat combat contre les imperfections est de longue haleine et c'est une exploration personnelle de votre mode de vie qu'il faut mener.

 Voici les clés 

1- QU’EST-CE QUE LES PROBLÈME D’IMPERFECTIONS/IMPURETÉS/ACNÉ ? 

Les imperfections peuvent prendre différentes formes : boutons rouges, points noirs, kystes au niveau du visage, décolleté et dos, pores dilatés, luisance et brillance de la zone médiane. La peau a tendance à être grasse (ou mixte). Ce déséquilibre est lié à un excès de sécrétion de sébum sur le visage ou la zone T. 

2- AUTRES PROBLÉMATIQUES SOUVENT ASSOCIÉES AUX IMPERFECTIONS 

Les imperfections et impuretés sont souvent associées au : 

● Manque d'éclat 

● Taches pigmentaires

● Inflammations et rougeurs 

3- QUELLES SONT LES CAUSES PRINCIPALES DES PROBLÈMES D'IMPERFECTIONS/IMPURETÉS/ACNÉ ?

 Plusieurs facteurs peuvent déclencher ou accélérer la surproduction de sébum et la prolifération microbienne : le tabac, le stress, la fatigue et les désordres hormonaux (puberté, syndrome prémenstruel, grossesse), mais aussi le soleil et l’utilisation de soins cosmétiques inadaptés. Une surproduction de sébum provoque l’apparition de comédons, microkystes. Et si les bactéries s’y déposent, des inflammations se développent sur le visage. Rien n’est plus insupportable que des boutons enflammés sur le visage – c’est une « bonne » nouvelle cependant, cela signifie que votre peau « vit » et vous indique des inflammations ou dérèglements à l’intérieur ! L’étape suivante est d'identifier l’origine de ces boutons (hormonale, digestive, mauvaise routine de soins) et de la soigner – le plus difficile est d’oublier les boutons et les laisser « vivre » pendant qu’on se traite.


Pour en savoir plus, sur le fonctionnement de la peau, ses dysfonctionnements, et les différentes prises en charge possibles, rejoignez la la BEAUTY CLASS By  Nath Bvf : formation EXPERTE EPIDERME 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.