11 Dec
11Dec


Soleil ami & ennemi...c'est le coupable n°1 du vieillissement de la peau - en particulier des petites taches pigmentaires. 

Pas de secret : une bonne protection solaire et une alimentation antioxydantes sont au programme ! 


QU’EST-CE QUE DES TACHES PIGMENTAIRES ?

 Communément appelées « taches de vieillesse », ces taches brunes correspondent à un excès de pigmentation localisés sur certaines zones du visage, les mains et le décolleté. Elles peuvent se manifester dès 35 / 40 ans chez celles qui se sont exposées intensément au soleil et sans protection suffisante pendant l’adolescence. Les taches sont dues au photo-vieillissement induit par l’exposition solaire. Une alimentation riche en antioxydants, associée à des compléments adaptés et une routine de soins + routine solaire renforcées permet à la peau de se régénérer – votre cliente retrouvera un teint unifié ! 

QUELLES SONT LES CAUSES PRINCIPALES DES TACHES PIGMENTAIRES ?

 Les mélanocytes responsables de la pigmentation de la peau ont tendance à dysfonctionner : ils produisent de la mélanine en excès ou de façon insuffisante, entraînant l’apparition de taches brunes sur les zones du corps les plus exposées mais aussi de zones blanches de dépigmentation. L’hyperpigmentation des taches brunes de la peau est le plus souvent causée par l’exposition aux UV.                                                      

Les taches brunes du « masque de grossesse » sont quant à elles provoquées par les changements hormonaux – on peut les voir surgir lors d’une grossesse ou à d’autres moments de la vie d’une femme (prise d’une contraception hormonale ou autre anomalie hormonale / d’un traitement hormonal substitutif ). Elles disparaissent le plus souvent une fois que les modifications hormonales ont cessé mais peuvent se réactiver lors des expositions solaires suivantes. 

Enfin, les cicatrices d’acné et tout autre irritation ou inflammation de la peau peuvent aussi laisser des traces pigmentaires brunes sur la peau, surtout sur les peaux mates. 

AUTRES PROBLÉMATIQUES SOUVENT ASSOCIÉES AUX TACHES PIGMENTAIRES

 Les taches pigmentaires sont souvent associées au : 

- Manque d'éclat

 - Imperfections et

-  impuretés


Pour en savoir plus, sur le fonctionnement de la peau, ses dysfonctionnements, et les différentes prises en charge possibles, rejoignez la BEAUTY CLASS By  Nath Bvf : formation EXPERTE EPIDERME


17Jun
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.