5- Prise en charge liée au handicap


 

Vos besoins liés au handicap.pdf

Les formations B.V.F  se déroulent dans des salles et locaux adaptés, accessibles aux personnes à mobilité réduite. Cliquez ici pour en savoir plus sur la prise en charge du handicap.https://docs.google.com/document/d/1u6TbiGHSj_yjbVNQ-5kIcZMPu5yodzXb9E_EorA2axs/edit

Les stages de groupe, sauf indication contraire, sont dispensés au 51 rue de Miromesnil 75008 PARIS. Vous disposez d’un hall d’accueil et d’un café ou thé d’accueil dans la salle, à votre arrivée avant 9h. L’eau est fournie pour la journée, ainsi que des feuilles de prise de notes.

En cas de nouveau lieu ou de formation INTRA-entreprise,B.V.F Conseil & Formation valide avec le responsable de l’établissement : la conformité des lieux et leur accessibilité.

Nous vous invitons dès votre première demande de formation à nous indiquer si vous souhaitez nous signaler un handicap ou des risques de difficulté. Cette démarche nous permet d’anticiper au maximum, afin d’optimiser votre accueil. 

Vos besoins liés au handicap


Nous avons à cœur de rendre nos formations accessibles à tous, et notamment aux personnes en situation de handicap. Voici comment nous contribuons à vous donner toutes les chances de réussite.

Nous ne sommes pas des « experts » du handicap, mais nous tenons à favoriser le développement d’une démarche inclusive, non discriminante.

Les besoins de compensation (pédagogie, matériel…)

Le handicap peut prendre des formes très diverses. Qu’il s’agisse de difficultés à comprendre, à lire, à mémoriser ou encore de difficultés physiques, nous pouvons nous adapter de différentes manières.

Vous connaissez votre propre parcours et vivez votre handicap au quotidien. Vous avez pu tester et élaborer vos méthodes de compensation. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience !

Adaptation de la pédagogie :

Nos contenus de formations sont variés, de façon à s’adapter aux modes de mémorisation et d’apprentissage de chaque personne (en ligne, papier, formation à distance ou en présentiel…). Ils sont également adaptés et adaptables.

Par exemple, si vous avez des difficultés à lire nos supports, nous vous montrerons comment agrandir les caractères (à l’écran), ou nous adapterons la taille des supports papier. Nous pouvons aussi vous fournir des supports lisibles sur des plages braille ou avec synthétiseur vocal.

Les formateurs sont à votre portée et vous invitent régulièrement à poser vos questions. N’hésitez pas à nous demander de reformuler également.

Matériel adapté, moyens techniques :

Si vous possédez votre propre matériel adapté, vous pouvez bien sûr l’apporter en stage. Nos stagiaires utilisent souvent leur propre matériel, ce qui leur permet de retrouver leurs « marques ». Si vous ne possédez pas le matériel adapté, nous chercherons ensemble les solutions pour vous préparer un poste optimal.

Référente handicap

Pour toute question relative aux situations de handicap, veuillez contacter :

Nathalie ZEMIROU

beautyventeformation@gmail.com

Tel: 06 62 84 26 34