Financement


Financements 2020

Grâce à notre agrément préfectoral de centre de formation, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge partielle ou intégrale de vos frais de formation. Chaque année vous cotisez auprès de votre OPCO/FAF et obtenez de ce fait un crédit destiné pour une prise en charge de vos formations.

Les travailleurs non-salariés (indépendants, professions libérales, microentrepreneurs, commerçants, artisans…) ont accès à divers fonds d’assurance pour financer tout ou partie d’une action de formation continue.
• Le Fonds interprofessionnel de formation des professions libérales (Fif-PL).
• Le Fonds d’assurance formation de l’Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise (Fafcea-Agefice).
• Le fonds d’assurance formation des professions médicales libérales (Faf-PM).
• Les personnes handicapées peuvent solliciter l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées).

Marche à suivre: demander un devis et un programme de formation à B.V.F Conseil & Formation qui vous guidera dans les démarches de financement en fonction de votre activité.

Pensez-y! A partir du 1er Janvier 2020, tous les travailleurs indépendants auront également accès au dispositif du CPF avec les mêmes droits cumulatifs que les salariés (500 euros / an, cumulés à partir de 2018).

Vous êtes salarié du privé: 
  • Le plan de compétences  : Bénéficiaires : Le salarié d’une entreprise (à sa demande ou celle de l’employeur).
Principe. Le PFE regroupe l’ensemble des actions de formation mises en place par l’employeur pour développer les compétences des salariés ou les maintenir dans l’emploi. Les formations se déroulent dans l’entreprise ou au sein d’un organisme, sur le temps de travail (avec maintien de la rémunération), . Une attestation doit être remise au salarié par l’organisme en fin de parcours.

Marche à suivre : Une demande à l’employeur, écrite ou orale, doit être formulée, B.V.F Conseil & Formation peut fournir un devis et un programme à votre employeur qui devra le transmettre à l'OPCO de son entreprise pour une prise en charge.

Vous êtes un particulier: comme vous devez financer votre formation, nous vous proposons de régler le coût en 3 ou 4 fois sans frais.
Pour les auto-financements, une remise de 10% est appliquée pour un financement en 1 fois.
Des paiements échelonnés sont également possible (jusqu'à 10 fois).


SIRET : 790 410 203 00018
Déclaration d'activité N° : 11 92 20606. Cet agrément ne vaut pas agrément de l'Etat
Enregistré par la DIRECCTE Île de France
Référencement au :